Ads 468x60px

11 January 2021

La vie devant soi

J’ai lu le roman “La vie devant soi” de Romain Gary ces vacances de Noël. Je pense que c'est un roman où on peut voir comment vivent les enfants et les personnes âgées dans les quartiers plus pauvres. C’est un roman où il n’y a pas seulement des problèmes économiques mais aussi des problèmes moraux parce que les personnes âgées sont vues comme un obstacle.

Le roman s’agit principalement d’un enfant arabe qui s’appelle Momo. Il a dix ans et il habite à Paris avec Madame Rosa qui est une vieille femme juive. Elle faisait de la prostitution mais comme elle est déjà vieille, elle s’occupe des enfants de prostituées. Cependant, il y a plus de personnages. Par exemple, Madame Lola qui est un transsexuel sénégalais et Monsieur Waloumba qui est camerounais. Il y a beaucoup de cultures et de religions.

C’est un roman où on peut voir l’humanité et la fraternité parce que Madame Rosa est malade et tous les voisins l’aident à profiter les derniers jours de sa vie. Alors Momo tombe amoureux d’elle, ensuite il s’occupe d’elle et il reste avec elle jusqu’au dernier jour de sa vie.

Ces vacances de Noël ont été très différentes où un bon roman m’a aidé à rester à la maison!!

0 comments :

Post a comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Entradas populares