ChatGPT pour les CISOs



Je n'avais pas utilisé ChatGPT jusqu'à ce qu'un collègue me dise que c'était une technologie intéressante pour traduire un code Apache en F5 iRule. J'avais besoin de migrer un fichier de configuration de serveur Web Apache vers F5, et ChatGPT m'a aidé à le faire. Depuis, je l'utilise pour de nombreuses tâches. En fait, la semaine dernière, j'étais dans un webinaire SOCRadar où ils nous montraient comment utiliser ChatGPT pour CISO. C'était un webinaire intéressant pour tirer parti de cette technologie d'IA pour les fonctions de CISO.

ChatGPT peut aider les CISO de plusieurs manières. L'analyse des vulnérabilités en fait partie, car cette technologie d'intelligence artificielle peut automatiser ce processus, en analysant les réseaux et les systèmes à la recherche de vulnérabilités et en fournissant aux CISO des rapports détaillés sur tous les problèmes détectés. Cependant, il est également très intéressant pour la réponse aux incidents, la surveillance de la conformité, la formation des employés, la détection automatisée des menaces, la détection des logiciels malveillants et bien d'autres. Le plus important est de savoir l'utiliser pour le bon devoir.

Il existe de nombreux cas d'utilisation de ChatGPT sur Internet et il y en a aussi beaucoup sur la cybersécurité. Par exemple, il existe de simples scripts Python, qui utilisent ChatGPT, pour obtenir des informations sur les menaces afin de rechercher des mots-clés sur le Deep Web et les forums de pirates. Cependant, ChatGPT est également utile, grâce au chatbot alimenté par l'IA, pour la réponse aux incidents, car il peut traiter une grande quantité de données provenant de plusieurs sources pour fournir une alerte en temps réel pour les menaces ou attaques potentielles.

La plupart d'entre nous se demandent comment mettre en œuvre la technologie d'IA de ChatGPT dans les entreprises ? C'est vraiment facile. D'une part, nous devons évaluer les besoins de l'entreprise en matière de cybersécurité et identifier les domaines dans lesquels ChatGPT peut être utile. D'autre part, nous devons personnaliser la solution pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise. En fait, il existe de nombreuses applications qui utilisent ChatGPT. Par conséquent, nous devons trouver le meilleur pour les besoins de l'entreprise.

L'utilisation de ChatGPT dans les entreprises présente de nombreux avantages, mais il existe également des risques que nous devons prendre en compte. Peut-être que la préoccupation la plus dangereuse aujourd'hui concerne la confidentialité et la sécurité des données, car ChatGPT peut traiter des données sensibles et les entreprises doivent s'assurer qu'elles respectent les législations. L'intégration avec les systèmes existants ou les considérations éthiques sont également des défis dans les organisations.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises de cybersécurité intègrent la technologie de l'IA dans leurs produits et services. SOCRadar est l'un d'entre eux qui utilise l'IA pour détecter et répondre aux cybermenaces en temps réel afin de prévenir de manière proactive les cyberattaques. CrowdStrike fournit une protection des terminaux à l'aide d'algorithmes d'IA. Cylance est une autre entreprise qui utilise un antivirus basé sur l'IA avec apprentissage automatique pour identifier et prévenir les cybermenaces. FireEye utilise également l'IA pour identifier et répondre aux cyberattaques. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses entreprises utilisent aujourd'hui la technologie de l'IA.

Pour résumer, ChatGPT peut nous aider à maximiser le potentiel de cybersécurité en fournissant des renseignements sur les menaces en temps réel, une réponse aux incidents et une sensibilisation à la sécurité. En mettant en œuvre ChatGPT, nous pouvons garder une longueur d'avance sur les cybermenaces potentielles et minimiser l'impact potentiel d'une cyberattaque.

Déployez-vous des technologies d'IA dans votre organisation ?

Commentaires