Ads 468x60px

4 de junio de 2018

La région Île de France



Bonsoir. Ici est ma présentation. Je vais parler de les routes historiques et touristiques dans la région Île de France. J’ai choisi ce sujet parce que j’aime beaucoup faire de la randonne. J’adore promenade dans les forets et j’adore aussi visiter jardins et châteaux.

Donc, on va voir quatre routes: la route historique des maisons d’écrivains, la route Normandie-Vexin, la route François 1er , et le parcours des impressionnistes. Ici, on peut voir la région Île de France dans le nord de la France.

La route historique des maisons d'écrivain

La premier route s’appelle la route historique des maisons d’écrivain où treize célèbre écrivains ont écrit des livres. On verra des grandes maisons et des agréable châteaux aussi. La route commence à Paris et finit à Rouen. On va faire de la randonnée à côté de la rivière de Seine où il y a des beaux paysages qui sont très calme.

Par exemple. Elsa a habité ici avec son mari, qui s’appelle Aragon. Elsa est une femme d’origine russe, et de parents juifs, qui a écrit plus de 25 livres. Maurice a habité ici, dans ce château où il a écrit des poèmes romantiques.

La route Normandie-Vexin

La deuxième route s’appelle La route Normandie-Vexin qui est similaire à la route historique de maisons d’écrivains parce qu’elle commence à Paris et finit à Rouen. La rivière de Seine est aussi à côté de la route. C’est une route très longue d’environ 200km où on peux visiter des jardins et des châteaux du XVème siècle.

Par exemple. Dans la route Normandie-Vexin, on peux voir les jardins et la maison de Claude Monet où il peignait des peintures. Ici, il y a un pont dans son jardin avec beaucoup des fleurs. Dans la photo à droite. On peux voir un château du XVème siècle. Il s’appelle le château de Gaillon qu’il a utilisé comme résidence d’été et après comme prison. Aujourd’hui, il est utilisé comme monument historique.

La route François 1er

La troisième route s’appelle François 1er où le roi François 1er avait des résidences à côte de Paris et dans des réserve faunique où il a habité près de Paris et très calme dans le foret.

Par exemple. Au sud-est, le château royal de Fontainebleau, qui a été la résidence favorite de François Ier. Au sud-ouest, le château de Rambouillet, où François Ier est mort, et aujourd’hui résidence d’été des Présidents de la République.

Le parcours des Impressionnnistes
 
La dernière route est le parcours des impressionnistes où on peux voir des peintures à côté de Paris et dans l’Île de la Jatte.

Par exemple. Monet a peint à la Grande Jatte et Van Gogh a peint La Seine avec le pont de la Grande Jatte. Ces peintures se trouve dans le musée mais on peux voir aussi une réplique dans l’île de la Jatte.

 
Merci Beaucoup!!

0 comentarios :

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Entradas populares