What is the NGINX IC for Kubernetes?

Les clients demandent de plus en plus de projets de conteneurs où les services doivent être équilibrés et protégés. Les conteneurs présentent de nombreux avantages et cette technologie est là pour rester longtemps. Par conséquent, je dois franchir le pas et étudier en profondeur le fonctionnement de F5 BIG-IP, NGINX Ingress Controller et Kubernetes. Aujourd'hui, j'ai lu et testé les microservices avec toutes ces technologies.

Jetez un œil au diagramme suivant où nous pouvons voir différents pods d'un cluster Kubernetes, qui sont les microservices d'un site Web. Il existe quatre modules, chacun d'eux étant destiné à une proposition différente, et Kubernetes orchestre tous ces modules d'application. Il existe un NGINX Ingress Controller (IC) pour exposer tous ces modules d'application à des utilisateurs externes. Le NGINX IC peut être déployé en tant que pod Kubernetes standard. La façon dont nous exposons ces conteneurs aux utilisateurs externes consiste à bénéficier de la terminaison SSL, du routage de couche 7 et de l'équilibrage de charge.
 
Équilibrage de charge du NGINX IC

Lorsqu'un utilisateur externe se connecte à l'adresse IP publique à l'aide de HTTPS ou que nous chiffrons la demande, une fois que les utilisateurs externes envoient les demandes, NGINX effectue ensuite le routage de couche 7 vers les quatre services différents, et en plus de cela, NGINX prend également en charge l'équilibrage de charge, afin qu'il puisse équilibrer les requêtes HTTPS vers les pods de serveur dans chaque service Kubernetes. Nous pouvons évoluer à la demande en augmentant le nombre de pods pour chaque service, puis l’Ingress Controller peut être reconfiguré automatiquement pour satisfaire les changements.
 
Reconfiguration automatique du NGINX IC

En résumé, NGINX Ingress Controller est un composant principal d'un cluster Kubernetes pour un véritable équilibrage de charge, une protection des services et une reconfiguration automatique.

Êtes-vous déjà en train d'équilibrer la charge d'un cluster Kubernetes avec NGINX IC ?

Commentaires