Mon parcours d’apprentissage des langues

Étant donné qu’il y a des amis qui me demandent pourquoi je suis en train d’étudier français, je vais raconter mon parcours d’apprentissage des langues. D’abord, il est très intéressant que vous sachiez que je n’aimais pas étudier des langues au lycée. En fait, je n’ai pas toujours réussi mes examens. C’est vrai, j’ai échoué à mes examens d’anglais de temps en temps. Néanmoins, finalement, je sais parler en anglais et j’étudie le français.

Quand j’ai fini l’université à Mérida, où j’ai étudié pendant trois années, je suis allé en Angleterre pour apprendre l’anglais grâce à une bourse. Il faut dire que je ne savais pas parler anglais. Cependant, je me suis rendu compte que l’apprentissage des langues était très important. Cela est dû au fait que je me suis fait voler mon portefeuille avec ma carte d’identité et je ne savais pas parler anglais pour la déclaration de vol au commissariat. Donc, un ami a dû m’aider à parler avec la police pour rentrer en Espagne.

Après ce jour-là, j’ai fait la demande d’inscription pour aller à l’école des langues parce que je voulais apprendre l’anglais. J’ai été alors en train d’apprendre l’anglais pendant 7 années à l’école. De plus, j’ai voyagé en Malte, Irlande, Turquie, Russie et Tchéquie où j’ai amélioré beaucoup l’anglais. Aussi, j’utilise beaucoup l’anglais dans mon travail. Donc, je connais actuellement l’anglais et je suis très content.

Pourtant, je ne voulais pas arrêter d’étudier des langues et je voulais de plus en plus. Au début, je ne savais pas quelle langue choisir à l’école. Il y avait quatre langues dans l’école. Allemand, Français, Italien ou Portugais. Finalement, j’ai choisi français parce qu’il y a beaucoup d’organismes européens en France et Belgique, non seulement la Commission Européenne mais aussi d’autres comme l’Interpol. Ainsi, je voulais parler la même langue que celles qui ont le pouvoir de faire choses dans l’Union Européen. D’ailleurs, j’avais déjà étudié le français au lycée et j’ai des amis qui habitent en France. Enfin, le français était la meilleure langue que je pouvais étudier, et j’étudie le français depuis 5 ans maintenant.

Ainsi donc, c’est mon parcours d’apprentissage d’anglais et français. Ce n’est pas facile parce qu’il faut étudier beaucoup. Il faut parler, écouter, écrire et lire beaucoup pour apprendre des langues. Également, je dois utiliser les langues de temps en temps pour ne pas oublier ce que j’ai déjà appris.

Tu veux parler des langues ? On y va !

Commentaires